Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fausse histoire de nos vraies vies
La fausse histoire de nos vraies vies
Publicité
Archives
10 septembre 2007

Rentrée prématuré

Apres le weekend passé avec Angie et ma journée avec Anna, les jours qui suivirent furent tranquilles, mais d’une tranquillité extraordinaire. Ou plutôt qui me sortait de mon ordinaire à moi… La villa de St Raphaël resta déserte comme prévu, et tout les après midi je les passai avec Angie. Nous allions chez elle ou parfois elle voulait bien venir à la villa, Angie3mais pour les mêmes raisons qu’elle avait déjà évoquées en Italie ce n’était pas ce que communément on peut appeler sa tasse de thé. On partait en ballade dans la nature, on était ensemble et on en profitait, c’est tout ce qu’on pourrait dire sur cet été passé avec Angie. Je ne saurai trouver les mots pour expliquer la sensation qui me parcourut durant ces deux mois. Oui, ce devait être ça le bonheur… Les quelques brefs retours de sa fille de 15 ans dans le giron familial n’affectèrent même pas le bonheur ambiant, après tout je la connaissais elle et sa mère depuis plusieurs années déjà… Ma présence ne paraissait ainsi pas plus incongrue que ça… Durant tout ce temps passé avec elle, le monde extérieur me paraissait bien loin…. D’Anna, j’avais assez peu de nouvelles, mais ça c’était plus ou moins normal nous n’avions jamais été très proches en dehors du milieu scolaire… Paolo avait fini par se calmer au niveau de la fréquence de ses appels, et Tussi, elle continuait l’air de rien son petit jeu : je me moque (soi disant) de toi, mais je t’appelle tout le temps, et je demande des informations à chaque nom féminin que je pouvais prononcer… Je sais pas ce qu’il pouvait se passer dans sa tête, mais il faut être honnête je m’en moquai un peu à l’époque… Peut être que j’aurai du si j’avais su…

Début septembre, quelques jours avant le commencement des cours, il y avait la réunion de prérentrée. A force d’avoir Tussi au téléphone, par politesse j’avais fini par lui demander si elle voulait qu’on fasse le trajet ensemble… Je n’aimai pas trop conduire seul, je décidai donc de joindre l’utile à… la politesse dirons nous… Je la pris en bas de chez elle, là ou quelquefois je l’avais déposé au printemps dernier quand nous nous « fréquentions ». Au bout de dix minutes, je me rendis compte du vide de notre relation : je n’avais plus rien à lui dire… A part cette culpabilité qu’elle avait réussi à m’inculquer pendant quelque mois, qu’est ce qui me retenait à elle ? Plus grand-chose, il fallait se rendre à l’évidence… Le reste du trajet fut comblé par des banalités… A quelque minutes d’être en retard, nous finîmes par rejoindre Vala et Katherine qui nous attendait devant le grand amphi Thélème. Oui, vu l’ambiance qui régnait dans le groupe A l’année précédente, il est à peine besoin de préciser que j’étais un des 3 (sur 25 qui allaient régulièrement en cours) à avoir eu le privilège de passer… j’allai donc passer l’année avec elles trois. Une ex avec qui je partageai plus rien (mais qui ne Katcessait de maintenir le contact) et deux de ses copines avec qui je n’avais pas du échangé plus d’une dizaine de phrases durant toute l’année passée. Ma fête de la musique passé en compagnie de Katherine me la rendait néanmoins sympathique… Je ne la vis pas plus que ça, elle partit s’éclipser pendant de très longues minutes à l’appel d’une fille que j’avais déjà aperçu quelquefois avec elle… une « très bonne amie » sans doute… une fois les formalités de cette réunion remplies, je commençai à étouffer. Je sais que je devais me faire peu à peu à ce que cette nouvelle vie se fasse avec eux mais… Angie me manquait trop. Je n’avais rien contre eux... Des que je pus je partis la rejoindre (au passage je ramenai en quatrième vitesse Tussi chez elle), la distance nous séparant ne pourrait être comblé chaque weekend, alors je comptai bien profiter de ces quelque jours de liberté avant la reprise des cours…
                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faut que je trouve ce qui se passe durant la fête de la musique, parce que là, j'ai l'impression que c'est pas rien vu que vous en faites allusion tout le temps...
Publicité