Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fausse histoire de nos vraies vies
La fausse histoire de nos vraies vies
Publicité
Archives
25 octobre 2007

Shane & Sébastian (1)

ddddd« Shane ! »

Je venais de rentrer dans son bureau sans même m’annoncer. Elle était assise à son bureau, elle leva les yeux sur moi, sans vraiment avoir de réaction, « qu’est ce que tu me veux ». Elle ne semblait pas heureuse de me voir, bien au contraire elle semblait déçue…

Je m’assis dans le siège face à elle, croisant les jambes et les bras, attendant qu’elle porte plus d’attention à ma présence, « je ne veux pas te déranger. ».

Elle finit sa lecture, posa une signature sur le papier, elle se leva, fit le tour de son bureau pour s’y asseoir face à moi, « ça te dirais qu’on remet ça sur le bureau ?

-          Pourquoi pas ? Je me souviens que ça t’a beaucoup plu !

-          Après un silence, ses yeux rivés dans les miens, pourquoi es tu là ?

-          Je suis venu prendre de tes nouvelles… Comment s’est passé ta StValentin ?

-          Eh bien… J’ai reçu plein de cadeau de tout les hommes qui me courent après, ou plutôt après ma bourse… de toute façon, ce n’est pas trop mon genre, tu sais… Et toi ? Dis-moi.

-          Rien de très grand, j’ai passé la nuit avec deux hommes…

-          Oui, je vois, ça à dû être chaud…

-          Pas plus que ça, il y en a juste un qui semble avoir pris goût à mes lèvres…

-          Me coupant, pourquoi tu viens me dire ça ?

-          Je laissai un silence avant de répondre, je compte le revoir.

-          Elle me fixe pendant un instant avant de relever mes propos. Votre relation commence bien, à peine tu l’embrasses et tu viens déjà ici pour le tromper… Ce ne sont sûrement pas les bonnes bases pour une relation sérieuse.

-          Il peut m’apporter l’amour, mais toi… tu es unique… je ne veux pas risquer de passer à côté de toutes ces expérience avec toi, je ne voudrais pas avoir de regrets… »

Un long silence suivit, je regardai l’heure, il était temps pour moi de partir, ce weekend, je devais présenter Sébastian à une jeune femme, enfin c’était l’excuse pour le mettre dans mon lit.

Je me levai et pris la direction de la porte, elle m’attrapa par le bras pour me retenir quelques secondes. Je me retournai sur elle, elle posa sa main sur ma joue, sans lâcher mon bras de son autre main. Elle me dévisagea comme si elle cherchait une réponse, les mots qui sonnent juste… « Bonne StValentin, avec un peu de retard », elle posa ses lèvres sur les miennes, je fermai les yeux sous cette sensation toute particulière.

Elle recula son visage et lâcha son emprise. J’ouvris mes yeux sur son doux visage, un petit sourire nerveux se dessina sur mes lèvres, et je parti sans un mot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité