Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fausse histoire de nos vraies vies
La fausse histoire de nos vraies vies
Publicité
Archives
13 octobre 2007

Une amie dans le besoin

Ce soir là devait etre un grand soir, depuis des mois j'avai plus ou moins flashé sur une amie d'Anna, mais je n'osai arton1185jamais l'aborder... Peu apres les partiels, j'avai decidé de me donner un coup de pied aux fesses et d'aller la voir... Une semaine plus tard, elle se retrouvait seule chez moi un soir... Anna m'avait deja parlé de la personnalité de Vanessa, à priori je n'avai pas de soucis à me faire concernant la suite de la soirée... Au moins, pendant ce temps je ne penserai pas à Angie... En effet, sa compagnie fut tres agreable... Vers 2 heures du matin, on decida de faire "une pause"... Pendant que Vanessa somnolait sur le lit, j'allai vers la cuisine quand j'entendis vibrer quelque chose.

Mon portable! A 2 heures du matin?! Qui pouvait bien apeller à cette heure là? Le nom de Katherine s'affichant ne me rassura pas... Je finis par decrocher et mes craintes se confirmerent : elle semblait completement defoncée et tenait des propos incoherents. Mes "ça va?", "qu'est ce qui se passe?" ne trouvaient pas de reponses, je finis par lui demander ou elle etait et si elle voulait que j'aille la chercher... Un penible "oui" fut sa reponse, avant de m'indiquer ou elle se trouvait elle partit à tousser et à cracher pendant une bonne minute. Le numero d'une departementale suivi de "Tours Nord 3km" fut la seule indication qu'elle fut capable de me donner... Je devai faire au plus vite, si il s'etait passé quelque chose de grave comme la derniere fois à la Fete de la Musique, il ne valait mieux pas que Vanessa y soit melé... Avec le plus de diplomatie possible, tout en sachant que j'hypothequai mes chances de la revoir, je reussi à faire rentrer Vanessa chez elle... Une fois fait, je m'habillai et partit à la recherche de Katherine...

6488984_552f6378d5Une bonne demi heure fut necessaire pour la retrouver, perdue en pleine campagne, elle errait au milieu de la route... Elle me tournait le dos, semblant marcher d'un pas determiné vers une direction bien precise. A sa hauteur, elle semblait marmonner quelque chose du genre : " Je vais la retrouver... Il faut que je la voie...". Je garai ma voiture, la sienne etait maintenant à un bon kilometre, elle devait etre encore à peu pres consciente quand elle l'avait garé. J'arrivai derriere elle, elle continuait de marmonner les memes choses.   

          - Katherine?

Elle se retourna. Un flot ininterrompu de vomis durant une bonne demi-douzaine de secondes sur mes chaussures fut sa reponse. Puis, elle s'ecroula... Je l'installa sur le siege passager, des traces de sang seché remontaient jusqu'à ses narines. La jolie Katherine venait de nous faire un mauvais trip... Je m'assurai que sa voiture ne craignerait rien, puis roula jusqu'à chez moi de façon à ne pas tomber sur un barrage de flics... Durant le voyage, à un moment donné, elle sembla ouvrir les yeux et me fixé quelques secondes, puis elle perdit à nouveau connaissance... Elle reussit à s'accrocher kat_dormantà mon cou, quand je la monta jusqu'à mon appartement et la couchai sur le lit. Je decidai de lui enlever ses vetements maculés de vomis et de sang. Durant cette entreprise, elle recommença à vomir plusieurs fois par terre... Je la recouvrai d'une couverture pour ne pas qu'elle prenne froid... Puis avec un gant, j'entrepris de nettoyer son joli visage tout souillée par ce qu'elle venait de faire... Je degageai ses cheveux de devant ses yeux et je m'arretai dans ma tache un instant. Je contemplai son visage quelques secondes, elle semblait apaisé, c'etait...etrange... Depuis quelques semaines, avec Paolo entre autres on avait fait deja quelques petites fetes ou je l'avai vu endormi mais là c'etait pas pareil... Peut etre etait ce en lien avec ce nom qu'elle essayait de prononcer dans son sommeil... Bien que je la cotoyai depuis maintenant plus d'un an, c'est comme si je la voyai pour la premiere fois, je me rendais compte de sa beauté, de la pureté de ses traits... J'eus une etrange envie : faire partie de sa vie... Katherine finit par avoir un petit haut-le-coeur qui m'interrompit dans mes pensées. J'allai changer de chemise, puis j'entrepris, assis sur mon fauteuil, de la veiller...

Je la regarda dormir jusque vers midi, puis j'alla dans la cuisine me preparer quelque chose pour manger. J'allumai discretement la radio en preparant mon repas pour entendre entre autres les resultats du foot que je n'avai pu suivre la veille, mon debut de soirée avec Vanessa ayant été occupé par d'autres activités... Un flash info interrompit l'emission : " Decouverte hier matin dans un champ pres de Rennes du corps du jeune Gael L.... qui avait disparu dans la region de Nice, il y a maintenant de ça 7 mois. Les premieres informations concluent à une mort par balle." Gael... Le souvenir de son regard vert me fixant, accusateur, dans ce parking me coupa tout mes moyens. Apres Aaron, on retrouvait le corps de Gael à quelques mois d'intervalle... Hagard, je me rassis peniblement sur le fauteuil pour voir si Katherine n'avait kat_dormant2besoin de rien, le manque de sommeil ajouté à cette nouvelle commençait à jouer, je n'arrivai plus à me concentrer et etre reactif... Katherine finit par ouvrir les yeux, finissant par etre habitué ma premiere question fut de savoir si elle allait encore vomir. Elle ne repondit pas et restait là, silencieuse, à scruter toute la piece.

                - Merci

Je fus surpris par son "Merci", d'autant plus qu'au meme moment je devai me battre pour ne pas succomber à pleins de flashs qui commençaient peu à peu à envahir ma tete : Mathieu et Christelle, Gael etendu sur le sol du parking, la villa romaine ou etait mort Aaron, le beau Vincent... Toutes ces images s'entrechoquaient dans ma tete au pire moment, là ou Katherine avait besoin de moi... Je lui demandai pourquoi elle avait fait ça et qu'est ce qu'elle avait pu prendre pour etre dans un tel état. Elle entrerpit de me repondre, mais je ne pus l'ecouter pleinenement, la faim, la fatigue et la culpabilité commençaient à me faire partir... Le regard vert de Gael me fixait, accusateur, me renvoyant au monstre que j'avai été...  Mon egoiste desir de vengeance etait responsable de leurs morts... Pendant ce temps, Katherine me racontait plus en details sa relation avec une fille dont j'oubliai le nom... Les details et le nom me revinrent en memoire bien plus tard... Bien trop tard... Néanmoins, une phrase de Katherine interrompit le regard vert.

             - Tu sais... J'ai deja revé que je couchai avec toi....

Elle explicita un petit peu le sujet avant de retomber dans un sommeil profond en plein milieu d'une phrase... Je lui lavai et repassai ses vetements et les posait delicatement sur une table à coté du lit. Le lundi matin, alors que j'etais en cours (c'est assez rare pour le souligner), je reçus un texto de Katherine : " Merci." Le midi, j'abandonnai Vala pour retourner à l'appartement... La belle Katherine avait disparu...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'en as profité mon p'tit cochon...<br /> Je suis sû qu'elle est mieux que ta Angie, enfin c'est que ce ue je pense...
Publicité