Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fausse histoire de nos vraies vies
La fausse histoire de nos vraies vies
Publicité
Archives
19 septembre 2007

La trahison de Tussi...

fight001Après notre discussion avec Sébastian, nous étions maintenant sûr que Tussi ne donnait pas la même version des choses à tout le monde. Sébastian devait être plus que dégoûté de devoir s’expliquer devant tout le monde, alors que cette histoire ne regardait que lui, mais c’était peut être mieux pour lui d’effacer cette image de psychopathe que pouvait véhiculer Tussi.
Mais qui pouvait être sûr de la vérité qui pouvait sortir de la bouche de Tussi, alors qu’elle semblait mentir même à et sur sa meilleur amie, Vala. Peut être qu’elle ne voulait garder cette amie que pour elle, c’est peut être des raison pour lesquelles elle n’aimait pas me voir me rapprocher de Vala, elle pensait peut être que je prendrais sa place. Je ne pense pas que ça soit le cas, je pense qu’avec le temps je me suis faite ma propre place dans le cœur de Vala, en tout cas, elle a la sienne dans mon cœur.
Je m’égare un peu.

Nous avions des exposés à faire, et malgré mon désaccord pour que Tussi se mette dans notre groupe (ça s’était déjà mal passé l’année d’avant), elle vint se joindre à nous délaissant ses « nouveaux amis » qui étaient bien plus mature que nous d’après elle. Venant d’elle, c’était l’hôpital qui se moquait de la charité, elle avait tout du comportement d’une gamine de 12 ans, mais quel importance.
Durant nos exposés, ce qui correspond à l’époque où je jouais avec elle, Sébastian ne pouvait plus la supporter, mais il fallait qu’il tienne jusqu’à notre passage à l’orale, et nous devions en faire autant Vala et moi, puisque nous étions de plus en plus parano concernant les propos de Tussi. C’est pour cette raison que je racontais tout ce qui ce passait entre elle et moi à Vala et Sébastian, je ne voulais pas être la nouvelle psychopathe…

En parallèle avec toutes ses histoires, elle nous racontait aussi sa sois disante aventure avec son nouveau prof de natation, un homme qui était marié et qui avait des enfants. Au début nous ne portions pas attention à toutes ses histoires, « un nouveau mensonge pour se rendre intéressante ». Mais un soir, alors que nous mangions tous chez moi (cf. l’article « Brûle moi les ailes »), en entrant dans ma chambre, je trouva Tussi en train d’écrire un mail à son prof de natation, dans ce mail, elle lui demandait de divorcer, je ne l’ai pas lu plus dans le détail, mais s’en était déjà assez. Le lendemain j’en parla à Vala, dont la réaction fut très directe, elle décida d’aller rendre visite au prof pour lui parler, et lui dire que son comportement n’a rien de celui d’un bon prof vis-à-vis de Tussi.

Après avoir appelé Sébastian pour qu’il nous emmène, nous voici devant la piscine du lac en train d’attendre le maître nageur. Lorsque Vala l’aperçu elle sorti de la voiture, je l’observais sans dire un mot, sans même la suivre. C’était quelque chose qu’elle devait faire pour protéger celle qui se disait sa meilleure amie, je n’avais pas à intervenir, mais j’étais là, si elle en avait besoin. Vala semblait s’énerver, et le maître nageur ne pas comprendre ce qui lui arrivait. Tout à coup elle le gifla, je descendis de la voiture suivie de Sébastian pour aller à leur rencontre.

Vala semblait prête à le frapper de nouveau lorsque nous arrivions à leur niveau, je saisi son bras, et elle me regarda quelques instant, elle semblait reprendre son calme. Elle s’expliqua plus calmement avec le maître nageur en lui demandant d’une façon très diplomatique et plus qu’argumenté de cesser sa liaison avec Tussi, tout en le menaçant d’amener cette affaire devant l’administration. Mais il niait tout, et le plus perturbant fut qu’il semblait plus que sincère, il nous menaça de nous attaquer pour diffamation, parce qu’il nous voulait pas perdre sa place pour une somme de conneries inventées de toute pièce. On lui expliqua que tout ce qu’on lui racontait ressortaient des propos de Tussi, mais on y croyait de moins en moins alors on lui demandat sa version des faits. Après ses explications, on lui fit nos excuses et il ne porta pas plainte contre nous.

Sébastian nous déposa devant chez Vala, elle semblait détruite par ses révélations, Tussi avait dépassé les limite du raisonnable en trahissant la seule personne qui souhaitait prendre soins d’elle.
Vala était hors d’elle, et je me sentais impuissante face à tout ça, j’aurai tant voulu pouvoir faire quelque chose, elle est la seule, la première personne qui semble m’apprécier pour ce que je suis, avec qui je peux parler de tout sans me sentir coupable.

Lorsque je rentra chez moi, je reçu un appel de Tussi, elle semblait en larme et nous accusait d’avoir trahi sa confiance, elle disait que le prof n’avait rien fait, mais nous le savions et lui savait qu’elle s’était joué de lui. Je ne pouvais rien pour elle, tout ça elle devait le régler avec Vala.
Lors de ses explications, la seule chose qui en ressortait c’est que nous lui mentions et qu’on avait organisé un complot contre elle, c’était nous les méchant menteurs et elle la victime. Vala était plus que dégoûté par tout ça, et un jour pendant les vacances de noël, elle dit ses quatre vérités à Tussi, qui voulu se faire consoler par moi. Mais j’en fis autant, je lui dis tout ce pourquoi je lui en voulais, en donnant l’exemple où elle disait m’aimer sur MSN et disait totalement l’inverse au téléphone avec Sébastian. Je ne pouvais rien pour elle, parce qu’elle n’était qu’une fille parmi tant d’autre et que Vala, elle était mon amie…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est bien de faire passer les amies avant les petites pouff qui te font la cour
Publicité