Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fausse histoire de nos vraies vies
La fausse histoire de nos vraies vies
Publicité
Archives
14 septembre 2007

About Tussi...

La situation avec Tussi n’alla pas trop en s’arrangeant… A la colère qui m’avait envahi quand j’appris par Anna, puis par Kat et Vala (quelques jours plus tard j’eus un coup de fil pour des raisons similaires de la part d’Isabel), s’étaient installé un profond mépris. Sa seule présence me mettait dans des états pas possibles. Elle avait trahi ma confiance… Ce n’était pas une question de sentiments, à l’époque mis à part quelques rares personnes (dont en première ligne Angie), on ne peut pas dire que je ressentais facilement des sentiments… Mon passé m’avait appris à me garder de ce genre de choses… Je me demandai bien comment j’allai pouvoir gérer cette situation jusqu’à la fin du semestre. C’est de Katherine que vint la solution à ce problème : «  Tiens bon jusqu’à la fin des exposés, parce que sinon c’est la merde ». ça avait le mérite d’être clair… Nous formions un groupe et je devais assumer pour ne pas mettre les autres dans une position indélicate. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Tussi n’avait pas le même genre d’égards… Elle faillit lors des deux exposés qu’on passa tout les quatre nous mettre dans des situations pas possibles (fiches non apprises, fautes d’orthographe grossière au tableau…). Mais, avec Vala et Kat on réussit à assurer le coup et à s’en sortir avec de bonnes notes… heureusement ! Heureusement pour Tussi d’ailleurs…

Durant tout le premier semestre, Kat et Tussi se rapprochèrent, sans que je comprenne réellement ce que pouvait attendre vraiment Katherine… Tout au plus, un jour j’entendis Katherine lâcher à Vala lors d’une discussion en plein amphi : « Peut être que j’ai tout simplement envie de me bruler les ailes… ». Un jour, alors que nous dinions chez Katherine avec Vala, Tussi, Paolo, Isabel et moi, un grand débat politique éclata entre Paolo et Isabel. Tussi et Kat s’éclipsèrent assez rapidement, et Vala montra des signes d’ennui au bout d’une demi heure, je décidai donc d’agir… Je tapa donc à la porte de Kat pour qu’elle intervienne et qu’on passe à autre chose histoire que la soirée ne soit pas gâché par les egos et opinions de Isabel et Paolo. L’air vexé de Kat quand elle m’ouvrit et le fait que Tussi semblait remettre en ordre son pantalon me fit comprendre trop tard que j’avais fait une connerie… Pour simplifier les choses, quelque temps plus tard, je commençai à entendre parler du flirt que menait soi disant Tussi avec son maitre nageur… Quand Vala et Katherine m’exposèrent la situation lors d’une de nos nombreuses après-midi passés ensemble, je vis un peu plus clair dans le jeu qu’aimait à mener Tussilda. Elle s’était présentée au maitre nageur comme une « victime », victime des hommes, de l’automutilation, etc… Elle avait mené le même jeu qu’avec moi, qu’avec tous les autres… Depuis l’événement de la chambre de Kat néanmoins, Tussi s’était mis à se comporter avec moi de nouveau comme si on était potes… Lorsque je la ramenai chez elle après cette fameuse soirée, elle n’arrêta pas pendant tout le trajet de faire des comparaisons avec Kat et « Nous, avant »… Je décidai donc, de commun accord avec les filles de me mettre à jouer un double jeu pour essayer de démêler un peu les fils de la toile qu’essayait de tisser Tussilda. Un après midi ou nous étions chez Kat, Tussi m’appela (alors qu’en même temps, elle parlait sur msn avec Kat), devant penser que j’étais seul. Je décidai de mettre le haut parleur pour faire partager aux filles les contradictions de la chère Tussi… Elle énonça fièrement que Vala était jalouse de sa relation avec le maitre nageur et que concernant Katherine, elle l’avait forcé à s’allonger dans son lit. Le hic avec cette affirmation, c’est que quelques secondes plus tôt elle venait d’écrire sur msn qu’elle « avait peur de ses sentiments »… Tussi dans tout ses états quoi…

Quelques jours plus tard, je reçus un appel de Katherine me demandant ma voiture pour « un truc qu’elle avait à faire avec Vala », elle ne voulut pas m’en dire plus. Bien évidemment, cela me rappela quelques souvenirs… La dernière fois qu’elle m’avait demandé de lui rendre ce service, des morceaux de cervelle avaient volé…  N’ayant pas d’autre chose à faire, j’acceptai ! Je passai donc prendre les filles en bas de chez Vala, des qu’elles m’indiquèrent notre destination je compris : La piscine du Lac. Une fois arrivés là bas, nous attendîmes dans l’ombre… Je rompis pour le silence pour demander qu’est ce qu’on pouvait bien attendre. Vala me répondit :
     - On va mettre les choses au clair pour de bon…
Un grand homme à l’allure athlétique finit par sortir de la piscine. En claquant la portière (j’avais troqué ma Jaguar, en réparation, contre une petite voiture de location toute simple), Vala partit d’un pas décidé à sa rencontre.

-          Mais qu’est ce qu’elle fait ? (Katherine ne répondit pas) Tant qu’il n’y a pas de fusil à pompe dans cette histoire, je me fais pas trop de soucis…

Katherine ne sembla pas réceptive… Apres de rapides échanges, Vala décocha une gifle monumentale au maitre nageur qui recula d’un pas tellement la gifle fut rude. Kat et moi sortîmes de la voiture pour courir les rejoindre. Au début, l’homme nous menaça, ne semblant pas comprendre ce qu’on pouvait lui reprocher… Au bout de quelques minutes de conversation, l’affaire était devenue claire : Tussi avait encore une fois menti. Rien ne s’était réellement passé entre elle et le maitre nageur… Encore une fois, elle avait menti… Mais de moins en moins de personnes étaient dupes… Sur le voyage du retour, Vala semblait très contrariée, elle grommela un « Voilà ce que je suis prêt à faire. Pour elle, pour cette… ». Je laissa les filles en bas de chez Vala, les laissant discuter de cette histoire…

Une fois les exposés passés, plus rien ne nous retenait auprès de Tussi… Durant les vacances, je n’eus pas trop de mal à couper les ponts avec elle. Un soir, Katherine m’envoya un message pour me prévenir qu’elle et Vala avait dit ses quatre vérités à Tussi et que je devais en faire autant. Je lui répondis que je préférai attendre la fin des partiels pour avoir une bonne discussion les yeux dans les yeux avec elle… Il faut dire que j’avais autre chose en tête à cette époque… Angie venait de m’inviter à diner le lendemain : Il y avait quelque chose d'important dont elle voulait me parler…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je vou avez dit quel prendrait de l'importance vala ! pif pouf ! paf ! dans les insicive !<br /> <br /> vivment la version de kat que je comprenne pourkoi sa arive, parce que la j'ai rien captééééé
Publicité