Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fausse histoire de nos vraies vies
La fausse histoire de nos vraies vies
Publicité
Archives
30 juillet 2007

Retour au pays...

F_FLes examens terminés, je retourne au pays pour quelques jours. Après 10 heures d’avions, j’arrive à l’aéroport de St Pierre et là bas tout mes cousins m’y attendent, toute la nouvelle génération comme l’appel les anciens. Chacun sa spécialité près a reprendre l’entreprise familiale :
- Lola, ma petite sœur, elle pourrai détruire n’importe quel homme juste en claquant des doigts, son seul problème c’est qu’elle est toujours sur les nerfs, du coup les choses se passent souvent trop vite et il n’est pas rare qu’on doivent réparer les pots casser.
- Elle est toujours accompagnée de Hilly, une de nos cousines à la pointe de la mode, spécialisé dans les rapports publics, elle donne toujours une bonne vision de nos affaires.
- Hilly ne va pas sans Kelly, sa petite sœur, une vrai petite peste en pleine crise d’adolescence qui cherche à obtenir en vain tout ce qu’elle désire, ce qui lui cause souvent des problèmes.
- Christopher et Albert, mes deux frères, le petit blond et le grand ténébreux, ils font chanter toute les dames, se battent contre tout les maris et ils récoltent toute leur fortune. Ils marchent tout les temps dans les plans plus ou moins grandiose de Ynos.
- Ynos, le frère de Hilly et Kelly, c’est un mordu d’informatique, le meilleur de tout les « agents secrets », il peut filler n’importe qui sans jamais se faire prendre, il pirate tout en quelques secondes.
- Justin, toujours dans les pattes de son frère Julius, il nous apporte plus de problème que de solution, on doit toujours le sortir de ses plans foireux il arrive même qu’on doivent faire appel aux anciens pour arranger les choses, c’est donc souvent lui qui nous décrédite.
- Julius et Mathieu, ils ont monté leur propre affaire et ils font appel à quelques uns d’entre nous de temps en temps, lorsqu’ils ont besoin de petites mains.
- Co et Fred (sœur de Julius et Justin), elles sont la conscience de la nouvelle génération, elles sont toujours au courant de tout, rien n’est jamais fait sans leur accord.
Et moi dans tout ça, je travaille surtout avec Ynos et Co, et je suis aussi le troisième liens de la nouvelle génération avec les anciens, Fred s’occupant surtout de rapporter les affaires de son frère, Co, ceux des cousins étant à l’étranger (Manuel et Quique qui sont en Espagne, Mickeal et Leïla résident en France et Tony, le seul qui ne trempe pas dans tout ça et qui s’est exilé aux States) et moi ceux des plus jeunes.
En somme nous avons une vrai petite entreprise de famille, et là je vous ai parlé uniquement de la famille la plus proche, je vous parlerai sûrement des autres à l’occasion.
Reprenons le fil de l’histoire là où je l’avais laissé. Mon retour au pays n’avait rien avoir avec le hasard, j’étais là pour la réunion annuelle de la nouvelle génération, ce qui signifiait : Bilan de l’année écoulée, plans pour l’année à suivre et grosse fiesta.
Le bilan est assez positif, les anciens nous donnent de plus en plus de responsabilités, Justin fait de moins en moins de bourdes, mais il s’est fait de nombreux ennemis, comme Lola, qui a dû se confronter à la police cette année, heureusement Fred était là pour la sortir de son trou. Julius et Mathieu ont récupéré quelques affaires innommables ce qui nous donne encore plus de pouvoir sur l’île et même sur la métropole, Mickael et Leïla y font d’ailleurs avancer notre commerce. Mon année à moi n’est pas très rose, je n’ai pas fait grand-chose, mais jusque là rien de grave puisque j’avais décidé de ne rien faire pour la famille pendant ma première année à Tours, mais le point noir, c’est que j’ai causé plus de tord que prévu, je n’en ai parlé à personnes mais les nouvelles vont vite. Lorsque je crois que le Bilan est terminé, Co se tourne vers moi et me demande : « Et toi, Kat ? Qu’est ce que t’as à dire sur ton année ?
pas grand-chose. » Puis je me plonge dans mon verre. Ynos prend la parole à son tour : « Tu sais que tout nous arrive aux oreilles à un moment où un autre ? Je reste muette, on sait pour la drogue…
- Ce n’est rien !
- C’est surtout pas la première fois, faut que tu suives les conseilles que tu donnes aux autres.
Je sais, je pense que je vais profiter d’être ici pour faire mon sevrage.
- Fred : T’as intérêt parce que demain tu dois rencontrer quelqu’un qui ne veut faire affaire qu’avec toi, et tu dois être clean pour ce rendez-vous.
- Je pense que je tiendrai jusque là.
- Il faut que tu tiennes même après… »
La réunion de bilan étant terminée, je me rends dans une des chambres du grand palace dans lequel on se trouve pour m’y reposer avant de sortir. Peu de temps après Co et Ynos frappe à ma porte, ça ne m’a même pas étonné, Co s’assit sur le lit à baldaquin, j’adore ce lit, et Ynos sur le bureau. Ils veulent que je leur raconte pourquoi j’ai replongé, j’ regarde par la grande fenêtre qui donne sur la cour où les gens discutent, certains travaillants pour nous, d’autre étant juste des touristes ignorants tout ce qui peut se passer dans l’enceinte des murs de l’Hypérion. Je commence donc à leur raconter mon histoire : « Je pense qu’en premier lieu, il y a eu la distance, c’est la première fois que j’étais si longtemps loin de ma famille, en plus d’habitude j’emmène quelqu’un avec moi, souvent toi, Ynos, ou Lola. Et puis vous me connaissez, je ne peux pas vivre sans ma famille. Et… elle m’a quitté, c’était affreux, elle ne supportait plus la distance et elle comme moi devenions de plus en plus jalouse… elle m’a dit "c’est terminé je préfère qu’on arrête de se voir, c’est mieux pour nous deux !" Je l’ai embrassé une dernière fois sous la pluie, on était toutes les deux en larmes… et puis j’ai repris la route pour Tours, j’essuie une larme qui coule sur ma joue, j’ai pleuré pendant toute une semaine. Enfin, maintenant c’est terminé, j’ai tourné la page… enfin si on veut. Et puis après je suis parti voir Marine, vous la connaissez, enfin, Ynos, toi tu l’as connaît… enfin voilà il s’est passé ce qui se passe souvent… En somme, la vie à Tours c’est plus dur que prévu, mais quand j’aurai repris mes activité tout se passera pour le mieux… »
Cette discussion achevée, je me prépare pour la fête du soir, l’épreuve sera dure, il y aura beaucoup de tentation niveau drogue1064555078_small et je dois arrêter, je connais bien la règle, si je n’arrive à modérer ma consommation par moi-même, c’est direction centre de désintoxe et je me fait couper les vivres pendant minimum un an. Ce n’est pas possible, je tiendrais le coup.
J’attends dans le hall de l’hôtel avec les autres, Lola et Hilly sont les dernières prêtes comme d’habitude. Tout le monde est près, on va prendre les voitures qui attendent devant l’hôtel, une petite Porsche pour moi, j’adore cette voiture, je devrais en prendre une comme ça pour la métropole, Ynos monte avec moi, il veut parler de Marine, il veut en savoir plus sur nos retrouvailles, je profite donc du trajet jusqu’au lieu de la fête pour lui raconter.
On arrive devant la boîte de nuit où on va passer une bonne partie de la nuit. Il y a une longue queue devant les portes, des place de parking juste devant l’entrée nous sont réservées, les gens sont surpris de voir des gamins âgés à peine de 16ans conduire des voitures de sport, on avance en groupe vers les portes, « bande de gosses de riche » gueule un mec qui vient de se faire jeter par le videur, il y a de quoi être dégoûté, on sort de voitures de sport, on est habillé des plus grande marques, veste de cuire, lunettes de soleil… Julius et Mathieu ouvrent la marche, ils serrent la main des vigiles qui nous laissent entrer, leur fait un signe de la tête avant de passer devant tout les gens faisant la queue, sans y jeter un coup d’œil, même si on les entend se plaindre. Je crois que je n’échangerai pas ses instants où on arrive quelque part que tous les yeux se posent sur nous et où tout le monde nous envie.
Une fois la fête bien entamée, un jeune homme arrive vers moi et me propose de la drogue, je me dis « une petite ligne, ça ne va pas me faire de mal », au moment où je vais faire l’échange, Co apparaît derrière l’homme, elle me regarde fixement et fais non de sa tête, une ligne, ça ne vaux pas le coup de se mettre à dos sa famille. Je m’enfuie sans trop savoir pourquoi, je prends ma voiture et je pars en direction d’une maison en haut de la corniche, de là je peux observer une partie de la ville. Je passe dans le couloir pour me rendre sur la terrasse et je remarque quelqu’un sur une photo située sur le mur, je regarde plus précisément, j’y crois pas, sûr la photo on voit mon père serrer la mains d’un Homme qui n’est pas vraiment son ennemi, mais qui est loin d’être son ami, et derrière au second plan on voit un jeune homme qui ressemble étrangement à Sébastian. « serrer_mains200Sébastian Brenner de la famille Brenner, je vois maintenant pourquoi il me disait quelque chose »
Je prend la photo et j’appel Ynos pour en savoir plus sur cette famille et notre ami Sébastian.
Une demi-heure plus tard, Ynos arrive et me rejoint sur la terrasse « Tu viens toujours te réfugier ici quand tu as un problème, j’ai dû emprunter la voiture de ta sœur, elle m’a dit de te dire que ça va te coûter très cher ». Il me demande ensuite pourquoi je voulais le voir, je lui montre la photo et lui demande des informations, il me répond d’abord par une question : « pourquoi tu veux des renseignement sur cette homme ? » Je lui explique que l’homme au deuxième sur la photo est un mec qui vient à la fac avec moi, l’histoire semblant l’intéresser il me donne ce que je veux.
« Brenner, premier du nom était un des associé de grand-père, mais le fils Brenner, le père de ton ami, a fait un sal coup à ton père et au mien par la même occasion en 95…
- Oui, je vois la fameuse crise de 95 !
- Ouai la fameuse crise, en tout cas ton père lui en a voulu, mais tu connais la ligne de conduite de la maison ?
- Les fils des amis de mon père sont mes amis, ouai, je vois le truc, donc Sébastian est dedans, il fait parti de cette grande famille…
- Oui, mais depuis la mort de sa chère maman on n’entend plus trop parler de lui dans le métier.
- C’est bon à savoir.
- Qu’est ce que tu comptes faire ?
- Ce que je sais mieux faire, le manipuler, et pour cela il me faut plus d’infos… »
Ynos pris son ordinateur et me donna tout ce dont j’avais besoin pour notre petit Sébastian puisse me servir à l’occasion…
shane2Le lendemain avait lieu la réunion des projets pour l’année suivante, pour moi pas grand projet, je devais rencontrer une certaine Shane Edison, et je devais également arrêter la drogue, donc je pense que ça va rester une petite année pépère, heureusement j’avais des plans sur Sébastian pour m’occuper.
Dans l’après midi, je rencontra Shane Edison, une grande brune d’une élégance androgyne, ce dont elle avait besoin : « une pute », dit comme ça c’est pas super, mais le truc c’est que je devais faire son petit toutou et la suivre dans toutes les fiesta ou rencontre pour son « travail », finalement, l’année n’allait pas être de tout repos.
Le soir arriva et la fête commença, mais sans moi, j’étais cloué dans mon lit surveillée par au moins 5 docteurs, j’étais en pleine crise de manque, enfin la soirée se termina très vite pour moi, je ne me souviens plus trop mais deux jours après je me réveilla, et ma sœur me dit « C’est bon, t’as passé le plus dur, tu vas y arriver »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est quoi cette famille de ouf !!!<br /> Faut m'inviter à vos fêtes !!!
Publicité