Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fausse histoire de nos vraies vies
La fausse histoire de nos vraies vies
Publicité
Archives
25 juillet 2007

En route pour le Bowling!

C'était la fin du mois de mai. Apres tout les boulversements qu'avait connu le pays suite au CPE, la fac avait trouvé la presence d'esprit d'arriver à nous organiser des partiels. Dans la limite de leur capacité, hein, fallait pas trop leur en demander non plus... On etait vendredi si je me souviens bien, les partiels avaient commencé la veille. Depuis quelque jours, je ne dormais plus, j'avai enormement de mal à me calmer. Pourquoi? Tant de raisons: Mathieu venait de sortir de son exil nord-americain ou il s'etait fait muter apres que ma mere eut decouvert toute l' "affaire", la riposte en consequence que je devai organiser, Tussi devenant de plus en plus brise-couille dans son genre, un dossier à rendre que l'on avait commencé à bosser 2 jours avant moi et ma "Strike Team": Paolo, Rudy et Marcus, les partiels tout simplement. Heureusement, tout problème a une solution... J'arrivai en debut d'apres midi pour commencer le premier partiel de la journée: ils ne remarquerent rien. J'avais le teint blafard mais bon il faut dire que je suis d'un naturel insomniaque, ceci pouvant expliquer cela. Anna me salua de loin avec un grand sourire, le soleil brillait, je rejoins le petit groupe qui etait assis dans l'herbe devant la fac de sciences là ou nous passions nos epreuves. je me fondis dans la masse, jouant mon role, rencherissant sur les enormités de Paolo et autres trucs dans ce gout là. S'adapter, c'est le maitre mot. L'apres midi de partiel se deroula...comme des partiels de psycho avec son lot de folklore ( Stan,l'ancien commando de marine reconverti en L1 de psycho et moi nous portant "assistance mutuelle" en partiel de bio; Tussi m'annonçant que le "retard" qu'elle avait depuis quelque jours n'etait plus que du passé...). Arriva le soir, alors que je partais raccompagner Anna chez elle, Vala et Tussi m'alpaguerent. Elles voulaient faire une sortie... Ou? Dans un bowling! Ah, la jeunesse... Je reservai ma reponse. J'avai prevu autre chose, il fallait que je sois un peu seul. Anna monta dans la voiture, jusqu'à chez elle, j'essaya de faire illusion prenant un ton enjoué. Elle laissa la comedie 13797754_pdurer quelque minutes, puis me demanda ce que les filles me voulaient. Je lui parlai de la soirée Bowling, etc...  "T'as pas l'air bien , t'es pale, tu devrai te reposer". Elle s'etait tourné pour ne regarder que moi, fixement. Je ne sais plus sur quelle banalité je tenta de rebondir. "Tu t'es remis à porter des manches longues." Ce n'etait pas une question. "Comme à Toulouse...". Elle savait. A peine cette remarque finit, j'arrivai devant chez elle, elle sortit de la voiture puis se retourna et me regarda. D'un de ces regards dont elle seule a le secret, ce melange unique de compassion et d'affection, ce genre de regards qui vous rechauffe le coeur plus que n'importe quel mot. " Fais moi plaisir, Seb, n'y va pas. Repose toi".

Je m'appretai à rentrer chez moi quand une amie que j'avai recontacté quelque jours auparavant me donna rendez vous chez elle le plus vite possible. Le chemin de chez Anna jusqu'à la gare n'etait pas le plus rapide, je mis une bonne demi-heure à y aller. Une fois garé, avec beaucoup de mal, j'arrivai au lieu de rendez vous. Putain! A peine le temps de me cacher derriere une embrasure de porte! Katerine et Vala sortant de là ou j'avai rendez vous?! Ma parole, ce petit groupe de psycho devenait nettement plus interessant tout d'un coup... Quelques minutes passés avec mon "amie" et je repartai chez moi. Je ne savai toujours pas quoi faire de ma soirée: y aller, m'adapter, faire semblant? ou bien rester chez moi, seul, comme je me suis toujours senti le mieux? Une fois dans mon petit appartement, je restai là à fixer du regard ma table basse. Tussi n'arretait pas de m'apeller. Rester moi et mon petit cadeau ou bien les rejoindre?  "Te voilà de retour dans le monde reel Seb'", c'est ce que m'avait dit cette petite connasse de revendeuse. Oui j'avai replongé. L'alcool ne suffisait plus et les petites mignardises de la joyeuse bande de psycho n'avaient fait illusion qu'un temps. Je suis ce que je suis. J'ai du toujours faire au mieux, seul. C'est la seule chose qui m'equilibre, qui me permet de tenir. Une petite piqure et ça va aller... Je vais meme y aller à ce bowling, apres tout... Tussi m'apelle: "Tu y va? Si tu ne viens pas, je n'y vais pas...". J'arrive. Juste un petit moment et tout ira mieux à nouveau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité